1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LILLE
  3. Installation de la fibre optique : de plus en plus de litiges.

Installation de la fibre optique : de plus en plus de litiges.

Publié le 25/03/2022

La fibre optique se déploie partout en France, Lille et le quartier du vieux-lille ne font pas exception.  Nous déploierons de plus en plus de litiges portant sur des malfaçons comme des dégradations des murs suite aux percements des façades, des armoires électriques non sécurisées ou non refermées, des fils d’antenne ou de téléphone coupés, etc ... On a l’impression que les intervenants sont soit mal formés soit travaillent à la sauvette.

Notre conseil  pour le jour de la pose : restez chez vous afin de surveiller le travail du prestataire et émettez des réserves sur son "bon de réception". Puis, envoyer une lettre recommandée à la société de l’employé pour acter les désordres et demander réparation.

Si vous vivez dans une copropriété, demandez l'autorisation à votre syndic de poser la fibre. C'est normalement votre syndic qui devra surveiller les travaux. En cas de litige, la copropriété pourra se retourner contre vous. Restez donc vigileant(e). Ne faites pas faire ces travaux si vous n'êtes pas présent(e). 

Copyright Century 21 Vieux-Lille (25.03.2022).

Contact.vieuxlille@century21.fr Tél 03 28 04 80 40

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous