1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LILLE
  3. Bientôt la déclaration d’impôt : choisir son type d’imposition en LMNP

Bientôt la déclaration d’impôt : choisir son type d’imposition en LMNP

Publié le 29/01/2022

 

Chez Century 21 Vieux-Lille, vous pouvez bénéficier de conseils d'un spécialiste LMNP (Location meublée non professionnelle).

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en meublé, appartement ou maison, et que les revenus locatifs ne dépassent pas 72 600 €, vous avez le choix entre le régime micro BIC et le régime au réel. Le régime micro BIC applique un abattement forfaitaire de 50% sur vos revenus fonciers en meublé. Le régime « au réel » permet de déduire vos intérêts d’emprunts, les coûts des travaux d’entretien, assurance, impôt foncier, honoraires de gestion locative, etc. ...

Le choix du régime au réel devait se faire jusqu’alors le 1er février de chaque année. Bonne nouvelle : ce choix a été prolongé jusqu’à la date limite de dépôt de votre déclaration.

Pour faire le choix le plus judicieux entre les 2 régimes, pour payer moins d’impôt, passe par faire le calcul du montant de toutes les charges déductibles énumérées ci-dessus. Si le montant est plus élevé que l’abattement forfaitaire des 50%, vous devrez remplir une déclaration d’impôt spécifique. Le mieux est de consulter un expert-comptable. Si la déduction des 50% est plus avantageuse pour vous, alors il ne faut rien faire d’autre que reporter le montant des revenus sur votre déclaration de revenus.  

 

Et n’oubliez jamais que, immobilier = fiscalité !

 

Une simple erreur de régime peut vous faire perdre des milliers d’euros.

 

Un conseil bien avisé par un professionnel qualifié vous permet de bien maitriser votre rentabilité et rendre vos investissements rentables et pérennes.

 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre spécialiste chez Century 21 Vieux-Lille, 81, rue de la monnaie à Lille Tél 03 28 04 80 40. contact.vieuxlille@century21.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous