Bienvenue chez CENTURY 21 Vieux-Lille, Agence immobilière LILLE 59000

Le besoin en logements étudiants à louer à Lille

Publiée le 25/03/2020

 

Le besoin en logements pour étudiants se mesure par le nombre d’étudiants présents dans une ville divisé par le nombre total de chambres ou d’appartements disponibles pour les loger. Ce chiffre permet de mesurer objectivement la capacité d’accueil d’une ville universitaire et ses besoins en logement.  En France, le taux moyen était de 15,40 en 2018 contre 11,20 en 2012, grâce à la conjugaison des efforts politiques pour construire davantage, au taux d’emprunt incitatif et aux différentes Loi de défiscalisation comme la Loi Pinel.

Sans étonnement, les trois premières villes qui présentent un taux inférieur à la moyenne sont les trois villes universitaires les plus habitées par la population étudiante soit Paris en premier lieu, suivi de la ville de Lille et Strasbourg.

Lille présente un déficit de logements étudiants à louer avec plus de 115 000 étudiants à loger tous les ans.

Les quartiers de Lille les plus peuplés et les plus demandés par les étudiants lillois sont le vieux-Lille, Lille-centre, Lille-Nationale, Lille-Vauban à cause des universités catholiques proches et grandes écoles, quartier Moulins et Wazemmes, Saint-Michel, proches de Lille II et Faculté de Droit.

 

Copyright Century 21 Vieux-Lille

81, rue de la monnaie 59000 Lille

Pour nous contacter : tél 03 28 04 80 40

Par mail : contact.vieuxlille@century21.fr

 

Pour voir nos propositions de logements étudiants à louer et nos colocations sur Lille : cliquez ici

Certains biens ne sont pas mis en ligne, n'hésitez pas à nous téléphoner pour connaitre nos toutes dernières nouveautés au 03 28 04 80 40

 

 

 

 

Notre actualité