Bienvenue chez CENTURY 21 Vieux-Lille, Agence immobilière LILLE 59000

Quoi de neuf depuis le 11 mai ?

Publiée le 01/06/2020

Pour les ventes, locations et gestion locative des maisons et appartements sur Lille.

Notre agence a repris ses activités de vente, achat, location, gestion locative et copropriété depuis le 11 mai avec une équipe très motivée.

Ces deux premières semaines de déconfinement ont été l’occasion de connaitre une activité dense tant pour notre agence que sur le marché immobilier lillois en général. Si le nombre de signatures de compromis a été important, on ne sait pas encore si c’est le « tuyau » de mars qui se vide soit, un rattrapage du flux naturel du marché et si cela va durer dans le temps.

Par contre, certaines transactions bien engagées en mars ont eu un bémol qui s’est soldé par un changement de projet chez les acheteurs ou tout simplement un abandon de leur projet d’achat.

Les prix de l’immobilier lillois n’ont ni baissé, ni monté. Beaucoup de clients commentent, supputent une baisse ou une hausse selon leur statut d’acquéreur ou vendeur. Actuellement, il manque vraiment de visibilité pour donner un avis de professionnel étayé par des exemples nombreux et probants. Attendons la fin de l’année pour cela.

D’autant qu’il faut tenir compte des transactions qui commencent à capoter à cause du refus des banques à financer, en raison du durcissement des conditions d’octroi de prêt immobilier, ainsi que des acquéreurs qui rechignent à s’endetter sur 20 ou 25 ans.

Avant le confinement, la demande des acquéreurs sur le vieux-Lille et Lille-centre était parfois des logements avec un extérieur, terrasse ou balcon. Après le confinement, la demande est de plus en plus affirmée avec un extérieur. La période des deux mois de confinement a fait son effet … De sorte que, les appartements lillois avec un extérieur vont se valoriser davantage dans les mois à venir et surtout si l’été et l’automne sont chauds. Une terrasse bien exposée, selon la surface, donnant sur la pièce principale de l’appartement, peut faire grimper le prix de vente du logement de 10 à 15 % !

Pour les locations sur le vieux-Lille : la saison démarre avec toujours la même demande pour les appartements et maisons de famille : un extérieur ! Le marché des locations pour étudiants n’a pas vraiment démarré à l’heure actuelle. Les déménagements étant de nouveau autorisés à plus de 100 m, gageons que ce marché va franchement redémarrer dans les toutes prochaines semaines. Les prix des locations sur les quartiers vieux-lille, Vauban, République-Liberté, Solférino-Masséna, et Lille intra-muros en général, est stable et devrait le rester ; grâce ou à cause, (selon le camp dans lequel on se trouve), de la zone tendue sur Lille. En ce qui concerne la gestion locative : il n’y a pas eu d’explosion des impayés durant le confinement. Pour la gestion des copropriétés : les petites copropriétés gérées auront leur AG en juin. Les grosses copropriétés auront leur AG en septembre.

Pour l’immobilier neuf : pas de demande importante provenant des investisseurs privés. Les grilles de prix sont restées les mêmes qu’en mars. Sachant que les prix au m² du neuf ou réhabilité sur le vieux-Lille et Lille intra-muros sont à la hausse.  

L’équipe Century 21 Vieux-Lille est d’autant plus dynamique avec ces bonnes nouvelles et vous attend pour vous présenter, en toute sécurité, ses biens à la vente ou à la location et ses services de gestion locative et syndic de copropriété.

Copyright Century 21 vieux-Lille, 81, rue de la monnaie 59800 Lille Tél 03 28 04 80 40 contact.vieuxlille@century21.fr