Bienvenue chez CENTURY 21 Vieux-Lille, Agence immobilière LILLE 59000

Et maintenant, comment vendre rapidement son bien immobilier ?

Publiée le 10/05/2020

 

Pour vendre un bien immobilier rapidement, la première chose à faire est d’évaluer celui-ci correctement. Comment estimer son bien objectivement ?

Bien entendu, en position de vendeur d’un bien immobilier, nous avons tous notre petite idée sur la valeur du prix de vente. Cette petite idée vous aura peut-être été donnée par le tonton qui connait quelqu’un qui a vendu la « même maison » et qui … etc … Plus sérieusement, s’agissant de somme importante en jeu, le bon conseil que Century 21 Vieux-Lille peut vous donner est d’effectuer une approche à l’aide d’outil comme une estimation en ligne (Meilleurs agents ou ici : https://www.century21-vieux-lille.com/mettre_en_vente/) et de faire confirmer celle-ci par un professionnel expérimenté après une visite du bien. Car, plus le bien sera présenté au prix qui « colle » au marché, plus vite il sera vendu. Ce n’est donc pas une si petite affaire que cela. Estimé pas assez, vous vendrez vite, mais vous perdrez de l’argent. Estimé trop, vous vendrez après une baisse de prix et donc vous perdrez du temps.

Tout l’art du professionnel sera donc d’évaluer le bien immobilier au prix du marché.

Et pour le déterminer, seul un agent immobilier, connaissant son secteur parfaitement saura vous donner la juste valeur. Non pas que l’évaluation soit un travail insurmontable. Mais parce que l’agent immobilier effectuera un métré dans les règles de l’art de la surface habitable et ses annexes (sous-sol, garage, terrasse, etc.  ..), les pondérera pour les comparer aux valeurs des biens similaires  récemment vendus, étudiera les facteurs juridiques, fiscaux, physiques comme les travaux à réaliser, autant de facteurs qui forment la valeur et rendent le bien immobilier à vendre unique. Et c’est cet affinement de l’évaluation initiale, au moyen d’estimation en ligne, de l’épluchage des petites annonces ou de la consultation des vitrines d’agence qui permettront d’établir le prix de présentation et de prévoir le prix de vente le plus pertinent. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à un agent immobilier, véritable expert immobilier dans son secteur, qui, seul, pourra prendre en compte et comparer les atouts et faiblesses du bien à vendre, en toute objectivité car détaché de toute valeur affective envers le bien.

Si vous pensez vendre un bien immobilier sur Lille, si vous désirez en connaitre sa valeur objective, n’hésitez pas à prendre RDV avec l’un de nos conseillers immobiliers en cliquant ici : https://www.century21-vieux-lille.com/mettre_en_vente/.

L’estimation, offerte, vous permettra, en n’en pas douter, de vendre rapidement et au prix du marché.

Copyright 2020 - Century 21 Vieux-Lille – 81, rue de la monnaie 59800 Lille

Tél : 03 28 04 80 40