Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vieux-Lille, Agence immobilière LILLE 59000

Immobilier Lille : le quartier du vieux Lille encore et toujours !

Publiée le 02/05/2019

 

La capitale des hauts de France est très dynamique sur le plan immobilier depuis maintenant 3 ans. Bien entendu, le quartier du vieux-Lille est le plus prisé. Outre celui-ci, d’autres quartiers limitrophes présentent un attrait indiscutable, celui de Lille-Centre proche du musée des beaux-arts et du quartier « Préfecture » mais aussi le quartier « Vauban » plutôt celui où se concentrent les logements étudiants grâce aux facultés catholiques, « Wazemmes » quartier populaire et de plus en attractif, celui du « Mont de Terre à Hellemmes » proche de Fives qui intéresse des primo-accédants mais aussi des investisseurs et encore le quartier Euratechnologies, très proche de Lambersart et Lille-Lomme qui se métamorphose d’année en année. Ces quartiers proposent des prix très attractifs comparativement à ceux du vieux-Lille et Lille centre. Exemples : les quartiers de Saint-Michel, Saint Maurice Pellevoisin proches de Mons en Baroeul et des gares Lille-Flandre et Euralille. Si le quartier du vieux-Lille attire beaucoup de parisiens investisseurs ou propriétaires occupants qui travaillent la semaine à Paris et vivent maintenant à Lille, le vieux-Lille fait partie des principales demandes des jeunes couples trentenaires.

Lille, capitale des Hauts de France, attire de plus en plus d'acheteurs immobiliers.

Un bien de qualité proposé à la vente au prix du marché se vend en une semaine. Pareil pour les biens en location qui, à condition qu’ils soient en état correct, se louent rapidement. Toutefois les biens à acheter ou louer préférés, quelque soit les quartiers, sont ceux les plus proches des transports en commun, écoles et commerces…

Le Boulevard Jean-Baptiste Lebas, proche de la Gare Saint-Sauveur et de la Porte de Paris, récemment bien réaménagé, bénéficie d’un nouvel attrait.

Le marché de la location trouve son dynamisme d’abord dans les demandes des étudiants car Lille est une ville universitaire importante et aussi dans les demandes de cadres mutés grâce aux importantes sociétés de la région.

Il y a 72% de locataires à Lille et 28% de propriétaires de leur résidence principale.

Beaucoup de programmes immobiliers neufs seront livrés les prochains mois.

COPYRIGHT CENTURY 21 Vieux-Lille  81, rue de la Monnaie 59000 Lille Tél 03 28 04 80 40

contact.vieuxlille@century21.fr

https://www.century21-vieux-lille.com/

Si vous cherchez à vendre votre bien immobilier : https://www.century21-vieux-lille.com/mettre_en_vente/

 

Notre actualité