Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vieux-Lille, Agence immobilière LILLE 59000

Immobilier Vieux-Lille

Publiée le 14/04/2019

 

L’immobilier dans le vieux-Lille revient de loin.

Le quartier du Vieux-Lille, malfamé il y a encore 30 à 40 ans, prévu à la démolition dans les années 70 est aujourd’hui le plus prisé de Lille. Et aussi le quartier de Lille le plus cher au m².

C’est le quartier de Lille le plus attrayant : c’est le quartier touristique, le quartier commerçant et le quartier culturel. Restauré à partir des années 80, ce quartier a retrouvé ses grandes demeures bourgeoises, hôtels particuliers, jolies maisons du 17è et 18è siècles. Ses petites rues et ruelles sont aujourd’hui fréquentées par un million de touristes par an dont 55% d’étrangers. Le charme du vieux-Lille vient des fameux pavés, des maisons aux façades colorées de rouge et jaune, ocre et bordeaux, traces de l’invasion de Lille par les espagnols, comme celles de la place Louise de Bettignies ou de la Grand Place, des façades en briques et pierres ou briques seules. Le charme du vieux-lille vient aussi de la qualité du commerce local, de ses boutiques haut de gamme, des restaurants et bistrots traditionnels. Vivre dans le vieux-Lille est aujourd’hui très convoité par un grand nombre d’acheteurs locaux, parisiens et investisseurs qui n’hésitent à payer le m² habitable plus cher. Comptez entre 4 000 et 6 000 € le m² habitable pour un logement en bon état. Le fait que le logement bénéficie d’un extérieur ou un garage ou les deux, est un vrai plus. 

C’est 20 000 Lillois qui vivent dans ce quartier. Petite ville dans la ville, avec un petit côté village où beaucoup d’habitants se connaissent. Le quartier est surtout habité par des étudiants et de jeunes actifs compte tenu du type d’habitats qui a été rénovés. En effet, les maisons ont souvent été divisées en plusieurs petits appartements, vendus depuis 30 ans avec des avantages fiscaux. Les logements plus grands, familiaux, sont plus rares et ne bénéficient, en général, pas d’extérieur ou de garage. C’est dommage car il y a beaucoup plus de demandes que d’offres pour ce type de logements. De fait le vieil adage qui dit que « ce qui est rare est cher » est bien vérifié ici.

COPYRIGHT CENTURY 21 VIEUX-LILLE 81 rue de la Monnaie 59000 Lille Tél 03 28 04 80 40 contact.vieuxlille@century21.fr 

Notre actualité